BLOG

Nos dernières actualités

Plaques personnalisées

Dans la période du deuil, chaque détail compte pour honorer la mémoire d’un être cher. Ainsi, les plaques funéraires , symboles de commémoration et de souvenir, jouent un rôle crucial dans le processus de deuil. Dans cet article, nous explorerons l’importance de la personnalisation des plaques funéraires et les avantages qu’elle offre aux familles endeuillées.

pompes-funebres-nice-egypte-momie
Rite Funéraire des Anciens Égyptiens Partie 1/2

L’ancienne Égypte avait développé un rite funéraire complexe, étroitement lié à ses croyances en la vie après la mort, qui s’est perfectionné au fil des âges. Ce rite visait à garantir le passage sécurisé de l’âme vers l’au-delà et à assurer ainsi la survie éternelle aux côtés d’Osiris, le dieu des morts.

Dès qu’un décès survient, le défunt est rapidement pris en charge par les embaumeurs, marquant ainsi le début du rite funéraire.

Rite Funéraire des Anciens Égyptiens Partie 2/2

Le processus de momification achevé, le défunt est placé dans son sarcophage, pouvant être fabriqué en bois, en pierre ou encore en métal. Ils sont souvent sculptés, peints et ornés de motifs significatifs. Il était même possible que plusieurs sarcophages soient emboîtés les uns dans les autres, cela pour des raisons de protection, de symbolisme, mais aussi de statut social.