Il y a tant de souvenirs à me remémorer avec Toi ma chère Sophie... Quel choc d'apprendre ton départ. Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de la fac du Mans, nous sommes rapidement tombées en amitié et en affection, notre curiosité et notre amour de la vie nous ont vite rapprochées je crois... Nous avons partagé ensemble beaucoup de moments, par bribes, au cours de cette trentaine d'années passées, même si les dernières, les contacts étaient moins fréquents...
Je me remémore un Noël ensemble, un voyage en Périgord, des fêtes, le petit trajet en train lors de votre mariage (j'ai toujours les petites fleurs en tissu...), ma main sur ton ventre rond au Pré St Gervais... Nos trop brèves rencontres à Nice... mais toujours si chaleureuses. Tes rires et ton positivisme... ton allant, l'entièreté de ta présence, qui passait dans le bleu de ton regard... Et puis avant, il y avait eu ce tout premier voyage en Afrique, vers nos 20 ans... On avait avec émotion posé ensemble nos pieds sur le tarmac de l'aéroport de Bamako... on avait bourlingué jusqu'au pays Dogon.
Ton départ m'a bouleversée, je regrette de n'avoir pas su ce qu'il t'arrivait, de ne pas avoir pu essayer de t'aider... Mais je sais que les nuages, là-haut, sont aux anges de t'avoir près d'eux pour les masser... et te font de petits coussins soyeux et protecteurs.
Tu restes dans mon coeur, et je sers ta famille dans mes bras...