De plus en plus de personnes souscrivent un contrat auprès de leur banque, assurance ou mutuelle, afin de décharger leurs proches du financement de leurs obsèques.
Il arrive parfois qu'un groupement funéraire soit désigné par défaut comme bénéficiaire sur certains contrats. Le bénéficiaire est la personne ou l'organisme à qui sera versé le capital, une fois le décès survenu et les prestations réalisées. Au moment d'un décès, les familles en deuil sont ainsi dirigées vers l'entreprise désignée, qui n'est pas forcément leur choix, ni celui du défunt!
De manière beaucoup plus fréquente, une carte ou une documentation est jointe au contrat qui dirige les familles en deuil vulnérable dans ces moments là.
Ces accords, au préjudice des familles, augmentent indirectement le coût des prestations funéraire en raison des commissionnements exigés et tendent à faire baisser la qualité des services fournis.
Ces pratiques doivent être dénoncées. Elles sont interdites au vu de la loi 93-23 du 8 janvier 1993. Les souscripteurs de contrats obsèques ou les familles en deuil sont LIBRES DE CHOISIR leur entreprise de pompes funèbres.

Date: 
Lundi, 6 mai, 2019
Image: 
Le saviez-vous contrat obsèques Pompes funèbres Nice

Entreprise familiale

au service des familles

10/10
2 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence